Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte

Capsules - Honduras

Capsules compatibles Nespresso - Honduras

Capsules - Honduras, produit issu de
						l'agriculture biologique sur Terroir Café

Votre fidélité récompensée !
Vous gagnez 1 point par tranche de 20,00 € d'achat, pouvant être convertis en bons de réduction à utiliser sur le site internet !

Votre panier contient actuellement 0 point fidélité.

Description du produit

Ce café est cultivé dans la région de Marcala, entre 1200 et 1700 mètres d’altitude puis récolté entre les mois de décembre et de février. Issu d’une agriculture biologique, il est le fruit du travail de plusieurs producteurs partenaires de COMSA (Café Organico Marcala).

Cette société privée appréhende la culture du café avec une approche basée sur la durabilité. 

Ensemble, la coopérative et les fermes travaillent à un changement de culture pour passer d’une agriculture conventionnelle à une agriculture biologique autour de valeurs environnementales très fortes. Les quelques 700 producteurs qui constituent cette société reçoivent régulièrement des cours de dégustation de café et d'agriculture biologique. La coopérative subventionne également l'éducation des enfants de la communauté afin de favoriser les générations futures.

Note de dégustation

Des notes de fraise, fruits de la passion, de chocolat et de noix.

Terroir café : Capsules - Honduras

Caractéristiques et Informations

Espèce de café

Arabica

Origine

Honduras

Variété

Catuai rouge, Icatu, Lempira, Parainema

Altitude

1700m

Process

Nature

Séchage

Nature au soleil

Score

83+

Arômes / Saveurs

Fraise, fruits de la passion, chocolat et noix.

Intensité

Arôme

Suggestion de préparation

Nos capsules compatibles Nespresso sont simple d'utilisation et sont 100% recyclables.

La Plantation

Marcala est une commune située dans le département de La Paz, au sud-ouest du Honduras. Il y a quelques années de cela, la ville possédait une grosse coopérative qui regroupait de nombreux petits producteurs. Après son éclatement, la coopérative a laissé tomber tous ses producteurs adhérents qui se sont alors retrouvés sans usine de transformation pour leurs cafés. Une soixantaine de producteurs ont alors décidé de se regrouper afin de former la société privée COMSA (Café Organico Marcala). Aujourd’hui, ce sont plus de 2000 producteurs qui travaillent en collaboration pour défendre les valeurs de la société et les transmettre au plus grand nombre. Régulièrement, des cours sont délivrés aux producteurs sur les thèmes de la dégustation et de la mise en place d’une agriculture biologique au sein d’une ferme.